mercredi 23 septembre 2009

Appel au rassemblement

Europe Écologie nous a ouvert la voie …Continuons !

Le 06 mars 2009, salle 701 se créait le comité Cantalou d’Europe Ecologie en présence de Jean Paul BESSET. Un nouvel espoir naissait.

Le 7 juin 2009, Europe Écologie dépassait la barre des 16%.
Europe Ecologie et les Verts Cantal ont fait le bilan de cette campagne.
Ce score, jamais atteint dans l'histoire de l'écologie politique depuis René Dumont, est dû, pour l'essentiel, à la volonté de faire de la politique autrement dans l’esprit d’un large rassemblement réunissant Les Verts, rejoints par José Bové, Eva Joly, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, Sandrine Bellier et Jean-Paul Besset, tous connus et reconnus pour leurs engagements éco-citoyens.

Dans la perspective des élections régionales il est temps d’initier un vaste plan de reconversion écologique de l'économie.

Pour élaborer ce plan au niveau régional, nous devons mettre en commun nos énergies, nos intelligences et nos bonnes volontés. Il nous faut de toute urgence inventer de nouveaux outils qui dépassent le cadre des partis politiques traditionnels.

Il nous reste désormais à définir les modalités de représentation des Verts et des Non Verts au seins du Comité d’Animation Politique (CAP) Europe Ecologie Auvergne et nous aurons l’occasion d’expliquer la méthode commune retenue pour l’élaboration du projet et d’une liste aux régionales 2010.

Les Verts Cantal conformément au souhait de poursuivre cette aventure, vous invitent à les rejoindre pour la mise en œuvre d'un large rassemblement, sans exclusive, autour des valeurs de l'écologie politique.

Ensemble, imaginons le pouvoir de l'écologie dans le Cantal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire