samedi 24 octobre 2009

Un avenir et des moyens pour la langue occitane

Les Verts Cantal, conscients que la préservation de la diversité culturelle est un enjeu majeur, se solidarisent à la manifestation du 24 octobre 2009 à Carcassonne pour réclamer un avenir et des moyens pour la langue occitane.

En effet, si en 2008, la Constitution reconnaît enfin l'existence et la valeur des « langues régionales », dans les faits, comme le souligne à juste titre le Parti Occitan, « l'action associative ne peut à elle seule permettre la survie de la langue et de la culture occitane dans sa diversité », il est grand temps que les promesses soient tenues et que se mette en place une législation claire et ambitieuse.

La préservation et la transmission du patrimoine de l’Occitanie doivent être une priorité politique pour nos élus parce que ce patrimoine contribue aussi à l'identité de notre territoire.

1 commentaire:

  1. Merci de votre déclaration de solidarité, que je communique au Collectif occitan. Allez-vous publier cette prise de position de façon plus large (dans la presse par exemple) ? Et concrètement, votre action locale ?
    Merci de votre réponse !
    Catherine Liethoudt (Ostal del libre, Aurillac)

    RépondreSupprimer