vendredi 4 décembre 2009

Appel Ultimatum climatique : la Ville d’AURILLAC s’engage

Sur proposition des Verts, le Conseil municipal d’AURILLAC a adopté hier un vœu qui officialise l’engagement de la Ville à être signataire et promoteur de l’appel « l’Ultimatum climatique ».

L’appel « l’Ultimatum climatique » a été lancé par une douzaine d’ONG françaises (WWF, Greenpeace, Amis de la Terre, Fondation Nicolas Hulot, Médecins du Monde, Action contre la Faim, Secours Catholique, Oxfam, etc) en vue de peser sur l’engagement de la France dans les négociations sur le climat qui auront lieu à Copenhague début décembre.

Il est crucial pour l’avenir de la planète que cette négociation internationale se traduise par des engagements forts pour que les Etats se donnent -et nous donnent par la même occasion- les moyens d’enrayer l’inéluctable progression du dérèglement climatique.

La ville utilisera ses dispositifs de communication pour inciter les citoyens à participer à cette campagne de signature. http://http://www.copenhague-2009.com/ pour signer l'appel, si vous ne l'avez pas déjà fait !

Les Verts Cantal dans le cadre de la mobilisation de leurs concitoyens pour le sommet de Copenhague vous invitent à une conférence-débat samedi 05 décembre 2009 au Château Saint Etienne de 9h30 à 12h00.


Vous pouvez apporter un pique-nique l'après midi sera consacré au bilan des élus Verts au Conseil Régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire